• ‘Living Together in Peace’ organisé par Twinkl

     

    À l’occasion de la journée internationale de ‘Vivre Ensemble en Paix’ qui aura lieu le lundi 16 mai 2022, notre école a décidé de participer au projet scolaire international :

    🕊️ “Living Together in Peace”🕊️.

    Cette année, l’attention sera portée sur les efforts des militants pour la paix, tant du passé que du présent. Nos étudiants seront encouragés à s’exprimer sur la paix à travers le monde et à partager un message solidaire avec les enfants vivant en zone de conflits et de guerre.

     

    L’objectif du projet est de remplir cette carte mondiale interactive afin d’y partager le message de chaque classe et pays à travers le monde. Pour y arriver, nos jeunes étudiants répondront à une activité portée sur la réflexion avant de partager leur présentation sur la carte. Ils auront aussi la possibilité de partager une chanson avec pour thème la paix, dans la langue de leur choix. Ils contribueront ainsi à la création d’une playliste Spotify qui sera réalisée avec l’aide de toutes les écoles participantes, et que nous diffuserons à la fin de la campagne ‘Living Together in Peace’.

    À la fin de cette campagne, tous les enfants recevront un certificat de participation de la part de la maison d’édition spécialisée dans l’éducation, Twinkl (https://www.twinkl.fr).

  • Flux Social

    Consultez nos dernières publications !

  • Notre vision

    Trois langues, trois cultures, "trois" portes ouvertes sur le monde.

    S'exprimer dès le plus jeune âge

    pour un développement épanoui de l'enfant.

    Dans notre école, l'équipe pédagogique porte une attention particulière à l'expression orale lors de l'apprentissage des langues. Enseignées dès la petite section, le français, l'arabe et l'anglais sont au coeur du projet de la Plume verte.

    « Expand your mind »

    ouvrir le champ des possibles

    Le trilinguisme - au coeur du projet de l'école - permet à nos élèves d'avoir une ouverture d'esprit à la hauteur de la super-connexion de notre monde actuel.
    La maîtrise de la langue française permet une meilleure accessibilité au riche patrimoine culturel et historique de notre pays.
    L'anglais et l'arabe sont deux langues parlées par des millions voire des milliards de personnes dans le monde. Aussi nos élèves apprennent-ils par le biais de l'enseignement de ces idiomes à découvrir l'histoire d'autres cultures et à devenir des citoyens conscients de leur identité et de celle des autres.

    Tous Les Articles
    ×