• C'est l'histoire de...

    la création de l'école la Plume verte !

    1

    L'origine..

    C'est l'histoire d'une dame passionnée par les enfants et l'éducation. En 2007, elle décide de fonder une association pour aider les élèves en difficulté scolaire à réussir, mais aussi pour y enseigner la langue arabe, l'anglais et même pour y jouer aux échecs !

    2

    .. le rêve ..

    Après une dizaine d'années à accompagner les élèves du collège et du lycée durant leur cursus scolaire, à enseigner les langues (arabe, anglais) à des enfants dès l'âge de 3 ans, la dame décida de créer une école, une vraie ! Mais pas n'importe laquelle : une école où on parlerait plusieurs langues, trois langues !

    3

    .. l'aventure ..

    C'est alors que démarra une aventure extraordinaire, celle de la création de l'école trilingue la Plume verte. Des projets plein la tête, des millions de travaux, des heures interminables à la recherche des super-maîtresses qui constitueraient l'équipe de l'école. Des heures, des jours, des mois, et des années ont été nécessaires pour fabriquer l'école.

    4

    .. d'une école !

    Et puis un jour, en 2017, lors d'un joli printemps, naquit enfin l'école trilingue la Plume verte :
    Une école privée hors contrat, primaire (de la PS au CM2) et trilingue (français, arabe, anglais).

    8 classes prêtes à accueillir des enfants, des futurs élèves, des futurs super-citoyens !

    Et depuis, ces 8 classes sont habitées par plein de filles et de garçons aux yeux pétillants, l'école imaginée par la dame, c'est désormais leur école.. !

     

    All Posts
    ×